Itecom Game 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Itecom Game 2

Forum de la Promo Game 2008 - Itecom
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Toujours plus loin avex zbrush

Aller en bas 
+3
Reynald
Rollandinho
hoopla
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyVen 13 Fév - 1:30

Bon , je vous cacherais pas que le satyr est malheureusement pour l'instant mis en stand by , les interruptions trop longue du au demande de boulot mette a mal ma motivation ....
Mais j'ai décidé de vraiment partir a fond dans zbrush , trouvé un pipeline que j'utiliserais et surtout reussir a finir enfin un illustration , j'ai decidé de partir sur moins complexe et de faire comme on en vois beaucoup , un visage ...

Toujours plus loin avex zbrush Tete11

bon derriere ca il y'aura des test de retopologie via zbrush , pour un maillage nickel , les uv biensur , mais aussi le polypainting pour la texture , les normal et le displace et plein de merveilleuse choses qui marche jamais au 1er coup !

biensur il y a une idée de composition qui pourrai s'averer sympa , mais pour l'instant j'essaye d'avancer sur une tete qui pourrait s'integrer a l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Rollandinho

Rollandinho


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyVen 13 Fév - 1:58

de profil tu le sais je pense le cou part vers l'avant sa gene l'oeil si on a pas le reste de l'image! de face il est excelent il à dejà du charactère! le depart est mechament bon je dirais...il a la bouche a Patrick Swayze^^
Apparement (tu n'as pas psoté dans le thread aproprié) mais ta beaucoup de taff salo çà marche pour toi!!! Si tu peux partage un peut t'es taff même si c'est pasd transcendant!
Il est domage que tu croule sous le travail parceque je t'aurais bien vu dans le concours dominance war(team 3dvf puisque tu y a un compte) tu aurais surement fais un personnage plus qu'interessant!
J'attend la suite bien curieux de voir l'evolution.
Revenir en haut Aller en bas
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyVen 13 Fév - 2:05

HAHAHA ..... hum pardon , beaucoup de taff non pas vraiment , j'ai rien depuis 2 semaine , j'ai une anim a faire , qui n'a pas de deadline en ce moment donc je prend le temp ... mais comme le mec avec qui je bosse me tombe souvent dessus comme un parpaing sur la tronche , alors que je viens de me lancer sur une illustration , j'ai souvent plus le courage de revenir dessus,
et pour tout avouer pour l'instant tout ce que je fais c'est de la merde , le genre de truc que je peux pas mettre dans une demo , donc pour l'instant c'est du vent ! payé , pas beaucoup , mais du vent !
En parlant de demo , j'ai mis une ebauche , truc fais dans la journée
http://www.vimeo.com/3168146
Revenir en haut Aller en bas
Rollandinho

Rollandinho


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyVen 13 Fév - 3:51

bah pour une ebauche enculé!!!
franchement trés bien, beaux travaux et bonne zik bien animé et tout serieusement c une trés belle demoreel! c'est parceque t'as beaucoup de travaux techniques que c'est peut être lourd le parpaing^^
c 'est vrai qu'une ou deux belles illus en plus feraient mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyVen 13 Fév - 3:53

ca roxe du poney club!!!!
Et je kiffe ta demo reel ya des trucs bien sympa!!!!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://abre.losojos.free.fr/
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyVen 13 Fév - 9:45

Toujours plus loin avex zbrush Retopo10

Petite retopo pour un meilleur controle du mesh lors de la sculpture finale , j'en ai chier ..... Et y'a encore pas mal de taff avant de trouver la bonne topo , a mon avis on peu faire encore un maillage bien plus simple.
Mais je suis partis avec comme contrainte que certains details devais etre sculpté , comme les narines , car ca marche pas forcement toujours tres bien aves un displace ou une normal.

vous me direz a quoi ca sert , bas dans le cas d'une animation c'est pour avoir les edge bien placé , oeil , bouche , dans le cas d'une modelisation ca sert surtout a avoir un mesh dont les zones seront plus facilement modifiable sans tapper dans le milion de polygones directement ..

Pour exemple , les 1ere images le mesh etait a 400 000 poly , alors que j'arrive a la meme chose , voir meme certains details plus fin avec seulement 80 000 polys..

Allez au dodo.
Revenir en haut Aller en bas
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyVen 13 Fév - 22:25

Donc remodelisation a partir du base mesh retopo ...
Toujours plus loin avex zbrush Mode_t10

D'ou l'importance d'avoir quand meme un super bon maillage en dessou , y'a 2 3 endroits ca part en couille , mais a haute division on arrive a corriger le truc a voir sur le base mesh avec les map au rendus ?
Allez , je commence l'import de max pour lui rejouter les objets ? je vais lui foutre un haut de forme , un un manteau a l'ancienne ... il aura peut etre un monocle , puis reinportation du model avec les subtools pour casser la symetrie et le poser , pour apres un bon depliage des uv et un texturage .....
Revenir en haut Aller en bas
Rollandinho

Rollandinho


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyVen 13 Fév - 22:34

vas y dors pas cette nuit fonce t bien motivé la! cool
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyVen 13 Fév - 22:58

Ya du taff, j'ai franchement hate de voir le tout fini !!
Revenir en haut Aller en bas
http://abre.losojos.free.fr/
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptySam 14 Fév - 2:22

y'aura un peu du Wich hunter de warhammer la dedans ! ^^
Toujours plus loin avex zbrush Objet10
Revenir en haut Aller en bas
STF
Nice mod
STF


Nombre de messages : 262
Age : 39
Film : FREED
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptySam 14 Fév - 13:36

darkwatch!!!!! cheers

vous avez passé une nuit blanche, les mecs?! :p
Vince-ounet ta démo reel est sympa (le contenu roxxor de la mort, hein), mais elle manque d'un peu de logique dans les enchaînements.

Les premiers rendus, on dirait que c'est des trucs que t'as fait pour un taf (le flacons et tout) suivis de l'affiche pocketDemo et de la mallette (!) (j'ai une vidéo en cours qui reprends cette meme malette XDD) et tout d'un coup hop, on passe à des trucs persos genre des personnages et tout.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais ptet rajouter une ou deux transitions pour spécifier la partie travail pro et travail perso.
Pour les persos comme ils sont très détaillés, (même pour le wip du satyre) je pense qu'il mérite un peu mieux que juste des shots (apparament?) en vrac. avec des petits shots de détails qui montrent un gros plan du visage, ou un truc comme ça.

En fait, ta vidéo est un peu en deux parties, j'aime bien la première partie, avec les présentations des objets 3D à 360°+fondu. Mais après dès qu'on est sur de l'image fixe, j'ai un peu l'impression d'être devant un diaporama windows, et je trouve que ça manque de rythme, et tes shots ne sont plus assez mis en valeur.
Il y a la musique aussi qui rajoute un petit plus, mais là pareil je la trouve bien adaptée pour le début, mais après j'aurais bien vu un truc plus rapide pour ton travail perso surtout sur les personnages (enfin cette histoire de musique c'est surtout subjectif je pense lol :p)

et pour finir deux petits liens vers des mecs qui font du Zbrush, ça pourra ptet t'aider à (re)trouver inspi et motiv?
http://konartist3d.deviantart.com/gallery/
http://wen-jr.deviantart.com/gallery/
surtout lui là, avec son making of de Nelliel, un perso de Bleach
http://wen-jr.deviantart.com/art/Neliel-short-making-of-110753190

cherry
Revenir en haut Aller en bas
adi28




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/09/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptySam 14 Fév - 20:48

sa WIP de tout les coté, c'est la folie ta demo reel le début claque la boite a caca mais je suis d'accord avec le ti Stephen mettre des images fixe alors qu'au début c'est rythmé, dynamique je suis pas un pro mais je trouve sa dommage mais comme tu as dis que c'était une ébauche et que sa claque déjà la suite promet. Pour ton perso c'est sur quel logiciel le rendu ?? on voit pas le même résultat que dans Zbrush.

Force et Honneur !!
Revenir en haut Aller en bas
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyDim 15 Fév - 2:00

Vray , mais c'est la version subdivisé a 1 , donc il n'y a pas tout les details .. pour ca va falloir que je fasse les uv et que je sorte une bonne map de displace ^^
Pour la demo , vous avez raison faut que je mette en scene les images fixe , j'ai peut etre une autre idée pour ca ....heureusement que ce n'etait qu'une ebauche, on verra pour l'instant j'avance sur le perso , mais ca part en couille niveau zbrush faut que je repense la base du chapeau et du manteau..
Toujours plus loin avex zbrush Person10
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyDim 15 Fév - 3:36

Bon bha ca torche... continue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://abre.losojos.free.fr/
Rollandinho

Rollandinho


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyDim 15 Fév - 14:53

excelent!! dommage qu'il y ai pas des ptits concept 2d le metant en scene avec.
Revenir en haut Aller en bas
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyDim 15 Fév - 18:16

Voui , j'ai fais un croqui de depart , d'ailleur l'idée , c'etait un jack l'eventreur , gendre cadrage 3/4 de dos , avec une lame de couteau de boucher qui passais au 1er plan... mais bon
16h15 une heure que je suis debout .... pffff
bon j'ai fini une partie de la modé high poly du chapeau ....
Toujours plus loin avex zbrush Chapea10


tiens tu veux du sketch ! TU VEUX DU CROQUIS !
ici http://www.sketchtheatre.com/?page_id=19 dans view my profile sous les portrait tu as plusieurs video par artistes
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
F*ckin admin
Bertrand


Nombre de messages : 37
Age : 37
Film : Miam!
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyDim 15 Fév - 20:08

Woot ya du level là Vince : p
Je me suis essayé à Zbrush rapidos, jsuis encore bien loin de ça, casquette la modé !
T'es à combien de poly en low def ?

Et ça dépote sec le demo reel, à l'aise Vince !
Revenir en haut Aller en bas
http://tsukistudio.blogspot.com
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyLun 16 Fév - 2:34

Pour le low def , j'en suis a 77 mille poly et des brouette sur max , avec un turbosmooth en itération 2 , donc meme chose pour zbrush, et en hi j'en suis a 6 millions et des poussieres ^^ , l'avantage d'utiliser quelque plugin bien utiles ...

Modé high presque fini demain j'attaque les details , craquelure,usures , pore de la peau du visage ....... 2 3 petite modifs par ci par la ....
je vais voir si je vais pas refaire une topologie pour le manteau et le chapeau , quand les exporterais dans max ....
Vous remarquerez que je retarde un maximum , la phase relou du depliages des uv's ^^

Toujours plus loin avex zbrush Compar10



Edit : je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans le sens pour les boucle de ceinture du chapeau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyLun 16 Fév - 5:35

FRAK!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement bravo... ça troue le cul :/
Revenir en haut Aller en bas
http://abre.losojos.free.fr/
Dgé!




Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyLun 16 Fév - 10:09

ah ouai bravo heu chapo !! Very Happy

hum reynald
" ca trou le cul" je vais t'avoué un truc ! tu en a deja un! xD
Revenir en haut Aller en bas
adi28




Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/09/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyLun 16 Fév - 10:39

Sa gifle sévère sa donne trop envie de s'y mettre.

Pour la boucle je trouve pas que celle du chapeau soit à l'envers et puis sa gâche en rien la réa.
Petite question en passant tu lui a séparé les 2 lèvres ou tu a juste creusé sous Z ??

Dépêche toi de déplié pour le ti rendu qui claque !!
Revenir en haut Aller en bas
Rollandinho

Rollandinho


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyLun 16 Fév - 14:30

LOOOOOOOOL! morteeeeellllll! il fais trop mal..excelent Vince! Tu peux pas en pas faire dominance war!!! c'est pas possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyLun 16 Fév - 16:37

pour les levres creuser sur z ...... hum....sinon il aurait phalus que je creuse l'orifice sur la base .....

Je verrais pour dominance , parce que dominance , c'est du low poly , faut pensez au rigging , et si c'est pour sortir un high et rien en faire , je suis pas sur , deja que sur celui la je commence a montrer mes limites niveau techniques .....
Revenir en haut Aller en bas
Rollandinho

Rollandinho


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyLun 16 Fév - 17:55

bah un taff n'est jamais perdu!! au pire il finirat en belle illus bien sauvage! dominance ya une team peut être que tu peux trouver un fou qui va savoir comment gérer la ou toi tu bloc, tu n'en sortiras que plus fort!!! lol
nah à toi de voir.
depeches toi de poster des avancées là!^^ jkiff bien ce personnage z-brush j'aurais aimé l'inventer en 2d:(
Revenir en haut Aller en bas
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush EmptyLun 16 Fév - 18:55

Alors la mon petit remy , moi je vais te dire ce que je pense ! tout d'abord c'est en regardant ton monstre que j'ai eu envie de me lancer , et je me disais que ton streum se pretait vachement bien a l'exercice , mais Les artworks 2d c'est fini ....maintenant les mec te font un sculpt une fois bien maitrisé zbrush en 3 heures !

l'avantage de zbrush en plus d'avoir les volumes c'est que grace au calques , sur une meme base tu te fais des modifs a volonté en 3 click de souris , pas besoin de 5 planche pour chaque version....
tu le veux plus gros , un calque , tu le veux plus costo un calque , tu veux lui coller une plaque de metal sur le front un calque , tu veux lui rajouter un bras qui sort de la narine , un calque tu veux lui rajouter un couille sur l'oreille droite un calque.... les mecs ils valident les concept sur zbrush directement ... regarde Epic et gear of war !

Apres ta des contraintes techniques pour l'animation et tout le patacaisse , mais ca c'est le maillage , y'a des animateurs pour ca, toi tu lui balance ta version le mec passe la hautes def en version basse def et il refais sa topologie comme bon lui semble.... bon t'a d'autre contrainte lié a la modélisation en génerale , mais c'est quoi avoir un maximum de quads ... mouai....

Alors oui , je comprend la 2d c'est enorme , je suis fan de bande dessiné et de peinture , mais c'est a toi de voir aussi , on se rend compte de toute la difficulté du dessin , pensez au raccourcis, faire ressortir les volumes , travaillés les textures , les couleurs , on connais les techniques , on connais l'anatomie , mais moi par exemple je galere a les mettre en place sur une feuille.. je crois que c'est une question de feeling

Enfin si j'arrive a te convaincre de passer a zbrush plus serieusement , tu pourrais a mon avis sortir des trucs de malade .... et honnetement je dis ca pour tous le monde ....

Apres cette petite interlude casse couille , une petit images la modé hight poly est fini , enfin je pense je pourrais rajouter quelque details sans modifier le base mesh , et la je m'en vais deplier les uv's souhaiter moi beaucoup de courage je vais en avoir besoin ^^

Toujours plus loin avex zbrush Person14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours plus loin avex zbrush Empty
MessageSujet: Re: Toujours plus loin avex zbrush   Toujours plus loin avex zbrush Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours plus loin avex zbrush
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itecom Game 2 :: Taffs :: W.I.P-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser