Itecom Game 2

Forum de la Promo Game 2008 - Itecom

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

Nos actus job

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Harkont

Harkont

Film : Alter Ego

Nos actus job - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 16:54

29 septembre rentré Supinfogame pour moi, je devrais faire un stage entre chaque année dans le jv si je veux avoir mon diplome et non un simple certif de scolarité

voila pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habans-design.com
Bertrand
F*ckin admin
Bertrand

Film : Miam!

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 10:01

Désolé pour cette petite abscence,

en fait j'ai fini mon stage chez White Birds Productions, et ya pu de taff pour les vacances, on a fini la prod graphique pour le jeu Criminology, donc j'ai pas pu continuer à taffer vu qu'il y a plus de boulot graph jusque Octobre.

Cependant, j'ai postulé chez 2d3D Animations, qui avait besoin d'un animateur After Effects pour une série qu'ils produisent pour Disney.
Euh .. bah j'ai été pris \o/
Donc depuis Lundi je suis sur Angouleme, j'ai signé le contrat hier entant que Opérateur Compositing, Animateur pour la série Whiffle & Fuzz de Disney.
Voilà ce qu'on fait : http://atv.disney.go.com/playhouse/whiffleandfuzz/watchvideo.html

Voilou!
J'y suis pour 15 jours pour l'instant. On verra pour la suite!
http://tsukistudio.blogspot.com
Reynald

Reynald

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 15:42

Hey gg Bertrand,

Moi je crois que je vais rester en free jusqu'à mars, ça paye bien et je peux jouer à warcraft (kes ki ya c'est bien les mmo) et soul caliburne en même temps! \o/
En mars j'aurais la réponse d'une formation au campus d'ubisoft à montreal. J'ai un contact qui m'a dit que ça devrait passer et que fallait que j'essaie, si par malheur ça passe pas, je me casse quand même Very Happy Need bouger un peu et trouver un taff sur place. J'étouffe ici...
L'autre problème c'est que je sais pas si la 3D ça me passionne vraiment, en fait c'est plus "l'idée" qui me plait dans le principe de création et j'ai beaucoup de mal avec les jeux actuels je les trouve chiants et sans vie par rapport aux jeux que j'avais quand j'étais gosse, enfin c'est peut être qu'une impression... Ca me bloque beaucoup pour la recherche de taff car le projet est plus important que le nom de la boite en elle même pour moi. Ca pourrait etre Namco ou capcom si c'est pour travailler sur un projet de merde genre les sims ou las vegas game party act III je ferai que de la merde... Alors on fait pas toujours se qu'on veut mais bon...
Comme j'ai un filet financier avec mes clients je vais peut être me renseigner sur le métier de scénariste. Pour le jeu ou le ciné (plus attiré par le ciné). J'ai trop d'idée plein la tête, faut que je trouve un métier qui puisse les exploiter...

We will see monkey
http://abre.losojos.free.fr/
Rollandinho

Rollandinho

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 19:12

c'est pas faut reynald tu as raison les jeux aujourd'hui c'est bogoss et tou skon veu mais c'est moins fort que dans le passé et si c'est l'idée et la création qui te plaise dans la 3d c'est pas du tout ce que tu retrouveras en intégran une grosse boîte ou autres... la 3d dans une big prod c'est quoi ? çà se resume à une modelisation et encore c'est pas sure que tu sois seul à la réaliser alors niveau création conception c'est pas le pied et quand t'es seul sur toute une créa de 3d c'est généralement que tu as taffer pour une ptite prod sur un caca... la créa de bout en bout je pense qu'il faut avoir un nom dans le monde de la 3d pour pouvoir se permettre une réalisation 100% your self et encore j'ai l'impression en passant sur les sites des grands monsieurs du genre que y à que les taffs persos qui leur apporte la satisfaction d'un taff réalisé à 100% par eux même (bah oui ya souvant un ùmec plu fort que toi sur une partie qui viendra toucher ta 3d ) pour le truc ubisoft ... intégré encore un truc qui à pour but d'enseigner je sais pas si l'idée est bonne même si c'est ubisoft le grand... en pratique tu as a apprendre surement mais en théorique?? hors l'enseignement n'est que théorique la partique c'est toi seul c'est un peu comme guillaume et supinfogame c'est super les mecs mais rebarbatif on va vous reservir la même théori et vous n'aurez en faites de différent que les moyens et le cadres cce qui amenera certes un resultat plus digne mais vous n'aurez pas forcement progressé comme des fou en 3d si ce n'est grâce à la pratique pendant la réa mais la pratique elle ne demande a personne de lacher encore des cheques pour suivre des cours. Pour le boulot de scénariste eh eh bah l'idée est belle gosse je pense je sais pas comment çà spasse et c'est surementsuper difficil de sortir de quelques part en tan que scénariste mais c'est vrai que le metier est bogoss ^^ pour le jeux le film ou même la bande dessiner ^^ avec tes idées farfelux çà srai pas mal à voir! mais faudrai rester en france reynald!!!!! ici on fait les chti et le gout des autres!! alors pitier si yen à qui veulent etre scénariste! rester laaaaaaaaa! lol
sinon bah good luck et à toi de voir. pour ma part malgré un film 3D pas degueulasse tout de même et des bases en 3d etc etc je n'y toucherais surement plus sauf en hobbi chez moi je me tourne definitivement vers la 2D qui est 100 fois plus créative et personnelle, je sais pas ce que je veux et ce que je pourrait faire et si on voudra de moi où pas mais jpense vraiment me lancer là dedan... qui vivra verra...a+ les gens
Kyalie

Kyalie

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyMer 6 Aoû - 23:31

Reynald a écrit:
j'ai beaucoup de mal avec les jeux actuels je les trouve chiants et sans vie par rapport aux jeux que j'avais quand j'étais gosse, enfin c'est peut être qu'une impression... Ca me bloque beaucoup pour la recherche de taff car le projet est plus important que le nom de la boite en elle même pour moi.
T'es pas le seul à penser ça, mais très sincèrement je pense que la nostalgie qui joue beaucoup sur ton jugement ; je m'emmerde sur les jeux NES/SNES, j'adore ceux sur PS2 mais il est vrai que ceux next-gen m'attirent peu.

Pour en revenir au sujet, càd moi-moi-et-moi, m'ont donné un planning que je vais avoir beaucoup de mal à tenir (faire 5 pnj en 8 jours... j'en suis à 1 en 3j x_x), du fait déjà que je maîtrise pas Maya (heureusement qu'on m'a assignée quelqu'un pour m'enseigner ^^) et que je suis lente de base... Je crois que je vais passer mon week-end de 4 jours du 15 août (RTT imposée le jeudi) à bosser >.>
En tout cas, les graphistes 2D comme 3D ont un niveau de dessin assez impressionnant, ça impose le respect Oo

Rémy> ce serait cool si tu pouvais aérer un peu tes posts et foutre des majuscules de-ci de-là, c'est plus facile à lire en diagonale Razz
Mais en tout cas je suis d'accord, continuer une formation c'est inutile je pense, là j'ai appris l'unwrap sous Maya en une journée, c'est vraiment la pratique qui enseigne.
http://www.ringsofwhite.musia.fr
Harkont

Harkont

Film : Alter Ego

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 3:27

Je ne suis pas d'accord avec vous...
Je m'explique en ce qui me concerne Itecom etait une formation basé sur l'infographie on n'a pratiquement rien fait en game.
Hors pour supinfo en plus d'un organisme reconnu sur le CV, cette formation m'apportera beaucoup de chose niveau game.
Certes il y aura des choses que j'aurai deja vue. Mais la 3D n'ai que le quart de la formation supinfogame. Je pense que cette formation me fera beaucoup avancer dans mes projets personnels et m'aidera à concrétiser mes idées que pour le moment je n'arrive pas à mettre en place.
Je vous posterais le contenu de la formation des que je l'aurai. Je sais déja qu'il y aura de l'anglais, histoire du jeu video, du gamedesign (écriture et tout ce qui va avec)

Personnellement, à l'heure actuelle je ne me sens pas prêt à me lancer, d'où mon choix de "changer" d'orientation (infographiste 3D => Game)

Sinon GG Bertrand, je connais l'émission je l'ai déjà vu, je pense que tu va apprécier.
http://www.habans-design.com
Reynald

Reynald

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 4:13

Ouais non mais :

- je pense pas avoir un niveau de ouf.
- je sais pas si je veux taffer dans la 3D.
- j'ai un gros problème avec toute forme d'autorité (je suis immature à ce niveau là, donc le free c'est cool pour moi).
- Et surtout j'ai envie de bouger, pas trop d'attache ici... etc... j'ai jamais voyagé etc... ETC ETC !!!!!!!!! ETC !!!!!!!!!!!!! ETC !!!

Après shé pas, je sais pas se que je veux faire dans la vie \o/
Pour l'instant j'ai un taff, je gagne ma vie tout va bien mais qui sait de quoi demain sera fait <= DOUTE PEUR TRISTESSE!

elephant
Rollandinho

Rollandinho

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 13:16

Kyalie a écrit:

En tout cas, les graphistes 2D comme 3D ont un niveau de dessin assez impressionnant, ça impose le respect Oo

Ca serais cool que tu arrives à chopper des exemples d'artwork de la boîte, que tu nous montre un peut. Des jeux déjà sortie parceque je sais que sinon tu n'auras surement pas le droit. Histoire de voir le niveau
hoopla

hoopla

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 13:49

plop !

moi je viens de finir mon taff pour un logiciel avec interface tout en 3d 20 objet animation et mouvement de camera fait , ca doit sortir sur Iphone , ca rend pas mal , mais ca reste un programme gadget , on verra ce que ca donne , si il le vend bien a moi les pepettes sinon bas tant pis c'etait marrant ,
la je fais ma demoreel , je continus a apprendre dans mon coin ,a la rentrée je creer ma société pour bosser en free sans passer par la maison des artistes ,et j'enverrais mes demos a des boites si je peux avoir un cdi , je reste un peu sur paris histoire d'avoir quelque contacts ,

et apres ...... bas on verra j'ai des idées pour taffer a droite a gauche , sinon je me casse en province avec ma petite femme et les gosses , j'achete de la terre , des lapins , des poules, la vie la vrai quoi parceque j'ai pas specialement envie de me cassez le cul a alimenter pendant 40 ans mon ego .

tiens j'ai rencontré un artiste ferronier qui fais des scultures en fer , c'est sympa , le mec a une idée pour creer sa maison melange d'armature de et de verre , je me dis que j'aimerais bien participer a un projet comme ca pour apprendre plein de trucs en tant que apprentis a l'ancienne ....

ou sinon serial killer c'est sympa , voir patissier , je sais pas trop . j'irais la ou le vent m'emportera ....
Rollandinho

Rollandinho

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 14:23

Et bien sure tu va nous poster ta demoreel ici hein vince?? ^^ Elle doit être sympa!
Vas y ouvre ta boîte vincent! Embauche nous on ce fais une boîte de prod, un studio on créer des films et des jeux vidéos!(rien que çà!!)
Kyalie

Kyalie

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 0:42

Rollandinho a écrit:
Ca serais cool que tu arrives à chopper des exemples d'artwork de la boîte, que tu nous montre un peut. Des jeux déjà sortie parceque je sais que sinon tu n'auras surement pas le droit. Histoire de voir le niveau
Ouaip je vais déjà essayer de chopper les speed qu'ils se font pour le fun chaque soir et les sites de chacun (tous n'en ont pas malheureusement).

Btw, on a un animateur dans la boîte qui a bossé sur pas mal de pubs auparavant (miel pops, les deux piafs sur le fil pour une assurance ou une banque je sais plus, et Oban le dessin animé pas forcément des plus intéressant mais Yôko Kanno fait la musique *_*) et qu'est putain de balèze. Evidemment, monsieur est passé par les gobelins...
http://www.ringsofwhite.musia.fr
Kurt22

Kurt22

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyVen 8 Aoû - 17:52

ben moi g été acepté pour le stage dans la boite de déco que je vous avais parlé! je commence début octobre pour 6mois.

je sais pas trop a quoi m'attendre mais au moins c de la 3d donc ça me va.
puis ça fera une ligne dans le cv !
STF
Nice mod
STF

Film : FREED

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 13:52

Citation :
Ya que Gwen et Bertrand qui bossent dans le jeu-video depuis la fin de l'année au fait ??
Ben... y a moi aussi quand même :/ Même si c'est une micro entreprise où on est deux à bosser sur le projet c'est qd même du jv...

J'viens de rentrer de mes quelques VRAIS jours de vacances en Bretagne (très beau pays, ceci dit en passant, je kiffe grave) avec ma louve, alors j'ai un peu de retard.

Alors déjà, en ce qui concerne le fait de continuer les études et la pratique et tout ça, je n'estime pas avoir besoin de formation supplémentaire non plus j'ai appris toutes les bases de ce qu'il fallait savoir.
Etant donné qu'on a tous un statut de joueur console et/ou PC , avec un peu d'esprit critique, deux ou trois analyses, c'est assez facile de décortiquer un jeu, remâcher tout ça à sa sauce et pondre une idée de démo amateur THEORIQUE.
Ceci dit, ça dépend de chacun et de comment il se sent pas rapport à son taff et s'il se sent d'attaque pour aborder le milieu pro.
Après, ben la pratique, c'est ce qui avancer, c'est normal. D'ailleurs mon taff me casse les couilles à ce niveau-là, véritable chronophage pour pas grand chose qui me bouffe mon temps pour mes projets persos (vivement la fin).

Quoi d'autre, wéé le Canada, hein? J'aimerai bien me barrer là bas aussi et partir pour de bon (ma chérie a dit à ce propos : "en janvier" XD) je trouveça un peu tôt encore, mais c'est une idée qui me trotte depuis un moment dans la tête et qui n'est pas prête de partir. Trouver un boulot de serveur, n'importe quoi pour commencer :p

Et pour les jeux next-gen qui font dans l'hyperréalisme, je suis aussi d'accord sur le fait qu'on se marre moins sur les jeux récents, en dehors des grosses licences. Après, j'avoue que je ne sais pas trop où me positionner :
-1) vu que le JV c'est une industrie bizness, pas vraiment de place pour l'expérimental, il faut reconnaitre que c'est ça aussi qui marche. Est-ce que la plupart des joueurs qui constituent le marché sont prêts à prendre le risque d'acheter des jeux "expérimentaux"? La production de blockbusters next gen (ou les jeux types DS du genre Animal Crossing) n'est-elle pas orientée pour répondre à la demande de ce public là? Reste-t-il encore seulement de la place pour des projets sérieux de jeux un peu différents?
-2) Pourtant, avec ce qu'on a appris, et les outils que l'on "maîtrise" il ne nous est pas inaccessible de bosser sur un proto, de l'habiller correctement pour que ça en jette un peu plus et commencer à pondre des idées "nouvelles". Mais ceci reste très risqué, vu que les projets amateurs sont financés "personellement" (entendons par là, je bosse toutes les nuits dessus, vie soc... vie so... vie quoi, déjà?) Je suis pourtant sûr qu'avec une bonne dose de travail acharné on pourrait arriver à quelque chose.
Alors, est-ce que je tiens la détermination qui pourrait faire changer deux ou trois choses ou est-ce que je rêve trop accroché à de fous espoirs?
Reynald

Reynald

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 16:42

Ouais même sentiments pour les projets persos! Trop d'idée plein la tête et pas le temps à cause du taff :/
Bertrand
F*ckin admin
Bertrand

Film : Miam!

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyJeu 11 Sep - 12:14

Hop là dedans !

Je termine mon passage en animation sur Angoulème le 30 Septembre.
Je vais revenir sur Paris ou Lyon toucher un peu à la pub.
J'espere recroiser du monde.

A bientooot, envoyez des newssss !
http://tsukistudio.blogspot.com
STF
Nice mod
STF

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyLun 15 Sep - 22:39

Yoo.

Ben moi j'ai fait le mort un petit moment, plein de taf là.... relou.
Sinon je finis à la fin du mois, mais avant ça, pas trop moyen d'être dispo. Dès début novembre noormalement, ben je serais plus "libre".
STF
Nice mod
STF

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyJeu 11 Déc - 21:02

Hello!
Grande et bonne nouvelle! bounce

J'ai décroché un contrat, un vrai ^^
Dès le 5 janvier, je serais officielement graphiste 3D very low poly chez eko software!

rendeer
Reynald

Reynald

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 2:51

GG steph!!!

Pas mal le père noel cette année ! il t'a amené du taff =)))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos actus job   Nos actus job - Page 2 Empty

Nos actus job
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2