Itecom Game 2

Forum de la Promo Game 2008 - Itecom

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
206 €

Projet qui me tiens à coeur

AuteurMessage
Reynald

Reynald

Projet qui me tiens à coeur Empty
MessageSujet: Projet qui me tiens à coeur   Projet qui me tiens à coeur EmptyLun 7 Juil - 14:58

Salut,

Voilà je voudrais me lancer dans la réalisation d'une histoire sous la forme d'une bd mélangeant 2d pour les persos et 3D pour les décors.
L'histoire pour résumer se passerait au moyen age, donc l'age sombre, ambiance très dark, la nuit, la pluie, quelques torches. Système pourrie par la religion etc... tout ça réuni pour en fait parler d'une guerre entre clan de vampire. L'inspiration principal est bien sur Vampire : Dark age de whitewolf pour ceux qui ont fait un peu de JDR.

Le personnage principal serait un vampire répondant au nom de Vertigo. Appartenant à un clan inférieur, il est très intéressé par le pouvoir et s'ennuie des missions minables qu'ils exécutent depuis des dizaines d'années. Ils s'intéresse au système politique de l'époque des vampires, qui ont lieu dans un endroit sous terre, a mi chemin entre la fourmilière et le coliseum, appelé Hemerum. D'ailleurs les architectures auront un rôle important car elles reflèteront les souvenirs du premier clan vampirique, les Nezerath. (bien sur tous les noms peuvent être moduler)
C'est alors que sa vie va basculer quand l'un d'entre eux, un certain Dimitri Yoriane, va débouler dans l'Hemerum en balançant la tête d'un des leurs au milieu de l'arène, déclenchant une guerre de clan, chose qui n'avait pas eu lieu depuis des millénaires, cela avait presque provoqué la disparition de la race vampirique et avait donc été interdit.

Voilà donc, en gros politique, combat, ambiance très sombre, sanguinaire et parfois très malsaine. Je n'ai pas de tabous sur l'horreur on peut aller loin, je suis assez ouvert là dessus. Il faudrait que ça reste fun à lire avec une histoire ou les vampires ne sont pas ridicule comme dans underworld ou blade. Je pars sur la base : plus le vampire est vieux plus il est fort par le sang, donc les vampires de 400 ans qui sont con comme des valises sans poignées, NON!!

Le personnage de Vertigo peut être assez téméraire, car jeune, mais n'oublions pas qu'il sera âgé d'au moins une centaine d'année, se qui, normalement, le place au dessus, intellectuellement, de beaucoup de personne de l'époque. Je ne veux pas qu'un simple vampire bourrin. Une des particularité du personnage serait qu'il soit Schizophrènes, n'étant pas vampire natif (oui faudra penser à un système avec des reines qui accouche genre un truc ignoble mais qui apparaitra plus tard), comme beaucoup d'humain mordu devenu vampire, une partie de soit se rattachera à son enseigne vie. Cela prendra une petite place au début mais deviendra très important par la suite, car sa vie humaine aura un rôle important avec les mythologies vampiriques. (sans tombé dans le cliché "holala c'est l'enfant de la prophétie il va tuer tout le monde).

Dimitri Yoriane reste à peaufiner mais en gros il sera le stéréotype du méchant froid, silencieux, ne faisant jamais rien au hasard et qui restera sur table pendant un long moment, il faudrait limite que le lecteur s'attache autant à Dimitri qu'à Vertigo. J'avais pensé au début qu'il serait les mêmes personnages, un mélange entre Fight club et le prisonnier, une série ou il cherche qui est le numéro 1 qui dirige et il apprend à la fin que c'est lui même.

Pour les pouvoirs vampiriques on peut se faire plaisir, mais faudrait que ça reste discret, pas du dragon ball quoi. Genre télépathie, déplacement rapide, force surhumaine, téléportation. On peut faire intervenir de la magie. Comme référence pour les pouvoirs je pense à Ultima ou Diablo, des trucs qui restent puissant mais on va pas détruire la planète avec.

Bien sûr, on n'oublie pas les humains, la plus part asservie, mais la situation pourrait changer, comme la venue de mage ou de paladin on verra quoi. J'aimerai bien délaisser exprès le jour pour que le lecteur oublie délibérément qu'il existe et au moment où il s'y attend le moins quelque chose surgit de la lumière.

Enfin voilà,
C'est quelque chose que je voulais faire depuis des années après avoir vu Sinkha (http://www.sinkha.com/home_e.htm) dans un joystick quand j'avais 16 - 17ans, les mecs taffaient sur mac, ils se tapaient les mesh en 3D et les peignaient avec le painter de l'époque (des oufs quoi). On avait une petite bd au final, ça m'avait marqué.
Le truc c'est surtout de faire de son mieux, après le résultat sera se qu'il est.
Moi je vais me lancer dedans à mes heures perdus.

Si ça vous tente...
Revenir en haut Aller en bas
http://abre.losojos.free.fr/
hoopla

hoopla

MessageSujet: Re: Projet qui me tiens à coeur   Projet qui me tiens à coeur EmptyLun 7 Juil - 15:46

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lovely !!!!!!
white wolf et vampire la mascarade !!

un petit wiki pour les neophytes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire_:_la_Mascarade
la meilleur interpretation du theme des vampires apres bram stoker ( anne rice au chiotte ! )
Reynald

Reynald

MessageSujet: Re: Projet qui me tiens à coeur   Projet qui me tiens à coeur EmptyLun 7 Juil - 16:16

Je confirme :p
D'ailleurs White wolf prepare un MMO avec les mecs qui ont fait Eve online, j'espere qu'ils vont pas se louper :/
F.Guerre
Invité

MessageSujet: ah ah ah   Projet qui me tiens à coeur EmptyLun 7 Juil - 18:41

salut les gars !!
Jai du mal le matin , mais votre idee ne tiens pas debout, les vampire ca existe pas ah ah ah
c'est nul, en plus le moyen age, la religion , le clicher biblique, le vampire, le mal
vous avez ce qui s'appelle le syndrome de la fiote, une sorte de complexe napoleonien, lien a votre inferioté
d'ailleur vous passer votre vie, dans un monde virtuel, pour vous cacher derriere votre ordinateur, alors les super pouvoir, la magie , le manga
faudrais peut etre arreter et penser a grandir, prenez des risque comme dit si bien miguel.
a plus les enfants bisous
Rollandinho

Rollandinho

MessageSujet: Re: Projet qui me tiens à coeur   Projet qui me tiens à coeur EmptyLun 7 Juil - 20:06

c'est payé?? mdrrrrrr 100 euro le mois? c un bon deal? lol
belle idée c sympa! merci a monsieur guerre pour son message!!^^
Reynald

Reynald

MessageSujet: Re: Projet qui me tiens à coeur   Projet qui me tiens à coeur EmptyLun 7 Juil - 20:27

Vous avez raion Monsieur Guerre Sad desolé Sad
Mais je pensais intégrer des mouettes qui font du surf et des bateaux avec de gros sourires !!?? LA C MIEUX ?!! queen
C'est plus mature ?
Rollandinho

Rollandinho

MessageSujet: Re: Projet qui me tiens à coeur   Projet qui me tiens à coeur EmptyLun 7 Juil - 21:01

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR l'enculéééééééééééééééééééééé!!!
STF
Nice mod
STF

Film : FREED

MessageSujet: Re: Projet qui me tiens à coeur   Projet qui me tiens à coeur EmptyLun 7 Juil - 21:05

Bon alors, là les enfants, on se calme! Sinon je tranche net ^^

C'est sympa, François d'être venus nous faire des bisous! Surtout à 17h41 du matin...
Rollandinho

Rollandinho

MessageSujet: Re: Projet qui me tiens à coeur   Projet qui me tiens à coeur EmptyLun 7 Juil - 22:49

speed caca ^^
Projet qui me tiens à coeur Vertigojx8.th
hoopla

hoopla

MessageSujet: Re: Projet qui me tiens à coeur   Projet qui me tiens à coeur EmptyMar 8 Juil - 3:07

je te dessinerais bien un petit gangrels moi , mon clan preferé
Reynald

Reynald

MessageSujet: Re: Projet qui me tiens à coeur   Projet qui me tiens à coeur EmptyMar 8 Juil - 3:14

lol!!! Ouais très intéressant comme race, surtout que c'est l'unique clan à descendre de Lilith et pas de Caïn! C'est limite considéré comme un mixe lupus vampire! Malheureusement beaucoup de joueur font l'impasse à cause du style Very Happy DOMMAGE! en combat ils torchent =))

Moi je préfère les true brujha! Une combinaison Temporis don de cloto - célérité <= le bug de whitewolf un multiplicateur de tour infinie Very Happy tu couples à puissance et tu fais des dégats automatique infinies >.<
Mais bon Smile Ca a été corrigé :p

Ca me fait plaisir que y'ai un Roliste!!!
hoopla

hoopla

MessageSujet: Re: Projet qui me tiens à coeur   Projet qui me tiens à coeur EmptyMar 8 Juil - 3:29

bas uniquement pour le style , en faits , j'ai adoré , les livre vampires la mascarade , et gangrels a toujours été mon clan préfére (je sais pas comment etait les regles mais j'aurais certainement monter proteisme), (et j'ai faits les 2 jeux) , apres ca s'arrete la je connais pas du tout le jeux papier désolé , pendant que mes potes faisait du rp moi je faisais des conneries a cette epoque Very Happy
ziwzow

MessageSujet: bien, mais a peaufiner tout ca :)   Projet qui me tiens à coeur EmptyMer 9 Juil - 15:19

re tout le monde,

alors le reynald, moi ton idée je la trouve pas si a chié que ca comme s éfforce notre ami francois de nous le démontrer Smile ( yo le francois soit dit en passant cyclops ) étant un ancien joueur du jdr mascarade, et détestant pas forcément les ambiances vampiriques divers et variés Smile.
Le truc, et sans etre vraiment original dans mes prochaine lignes, c est que c est un univers surexploité et qu il faut trouver le petit quelque chose qui fait la différence, et c est d ailleur la que se trouve toute la difficulté scénaristique.
PErsonellment je trouve ton départ de scénario pas si mauvais que ca mais somme toute assez classique, et puis surtout need en voir + Smile). je suppose que tu as du en écrire + dessus que ce que tu nous en a mis donc need voir Smile

et pis si tu as besoin d aide bah hésite pas, ce sera avec plaisir

et au chiotte le monde réel, need rester un planquer derriere mon ordi... Cool
Reynald

Reynald

MessageSujet: Re: Projet qui me tiens à coeur   Projet qui me tiens à coeur EmptyJeu 10 Juil - 0:28

Ok mais t'es qui ?

[EDIT] salut mathieu =))))) (t'as vu comment je maitrise les forum aussi)

Ca fait plaisir un autre roliste !!!! \o/
Ouais bha l'idée de base est simple mais c'est pour expliquer l'idée. Comme d'hab, apres, on va partir dans des délires qui me plaisent tellement comme: la religion, l'ésotérisme, la science et la révélation de soi dans l'anéantissement.
Le projet a avancé d'ailleurs, niveau background, avec l'aide de Vincent G. Lui est plus dans un univers "Gunnm", et moi je reviens à ma période "Berserk" un petit manga à lire absolument sauf si vous êtes dépressif car c'est pas très joyeux, mais qui retrace bien l'ambiance du moyen âge, la saleté, les orgies malsaines pour des dieux païens, l'inquisition et le fanatisme pour dieu etc... enfin un truc loin d'Arthur qui va enlever l'épée magique pour devenir le roi et aller chercher le graal pour dieu et ses potes avec des dents blanches et une armure qui brille.

Le plus important c'est de garder ce mélange de poésie et de macabre avec une touche de bourinisme des fois, pour certains combats. Je pense vous avez tous vu vampire hunter D...
D'facon moi se qui m'intéresse le plus dans un projet c la phase : " tout le monde met les idées sur la table " surtout avec des gens de monde artistique différent, comme ça on apprend des trucs, chacun ajoute son ingrédient à la recette.

Enfin voilà, après, vu que ca sera sous forme de bd interactive chacun pourra se faire une vignette pourquoi pas, se faire plaisir sur une illustration etc...
Vincent B. parlait de me dessiner un petit Gangrel, moi je demande que ça, même si ça suit pas l'histoire on le met à la fin de la bd façon artbook!

L'important est que ceux qui veulent participer le fasse pour le plaisir!
Mais bon... je comprends que les gens aient pas le temps, taff ou recherche de taff oblige, c'est la vie! Mais je pense que c'est bien d'avoir un deuxième projet à coter histoire de pas se lasser de la redondance du premier.

Et puis c'est toujours mieux que de regarder la rediffusion de secret story à la télé à 3:00 du matin! (et je parle pas pour moi!!!)
hoopla

hoopla

MessageSujet: Re: Projet qui me tiens à coeur   Projet qui me tiens à coeur EmptyVen 11 Juil - 10:37

Reynald a écrit:

Le plus important c'est de garder ce mélange de poésie et de macabre avec une touche de bourinisme des fois, pour certains combats. Je pense vous avez tous vu vampire hunter D...
D'facon moi se qui m'intéresse le plus dans un projet c la phase : " tout le monde met les idées sur la table " surtout avec des gens de monde artistique différent, comme ça on apprend des trucs, chacun ajoute son ingrédient à la recette.

rhaaaa non par pitié pas de poésie, le monde des vampires , c'est comme un bon barbecue , dans son ethymologie ca reste du bourrins et dans l'emploi aussi drunken
non sans dec , j'aime pas trop le terme poésie , a part les toreadors dans la mascarade et encore ... enfin ca depend de ce que tu entend par poesie j'aimerais plus de details si vous plais monsieur

je sais pas si vous connaissez REQUIEM , bd dessiné par ledroit ( les chroniques de la lune noirs ) et sceanrio pat mills ca a certains aspect tres goth renaissance , a lire absolument pour le coté hyper malsain et trash
Projet qui me tiens à coeur Requie10
Projet qui me tiens à coeur Requie11

ps : dans une heure ca va faire 24h que je suis debout , mais je pense a ton dessin , pour une fois que j'ai une base d'inspiration je vais pas me gener tiens
Rollandinho

Rollandinho

MessageSujet: Re: Projet qui me tiens à coeur   Projet qui me tiens à coeur EmptyVen 11 Juil - 13:31

cool! vibce prepare un gros dessin!! ^^
je conai la bd c super pas mal bien chamé du tou! en plus c'est dessiné tres proprement et mis en couleur comme il faut ca fai plaisir a lire (pas comme une grosse merde de manga)

sinon g toujours pas tro pigé l'idée dans le fond de reynald... tu veux faire quoi exactement? une bd qui melange 3d et 2d si g bien compris mais là tu partirais sans scénario avec des gens ki tenvoi des pti dessin des ptites 3d??? rendeer jocolor alien silent silent
Reynald

Reynald

MessageSujet: Re: Projet qui me tiens à coeur   Projet qui me tiens à coeur EmptyVen 11 Juil - 15:26

Décors 3D retouchés incrustation perso 2D.

Comme je suis surpris Hoopla... Tu n'aimes pas la poésie, ça alors... Je parle de poésie dantesque ou à la Geoffrey Chaucer, c'est une pointure ce gars (jeu de mot de ouf... Chaucer... chaussure...bref).
C'est des références connus et c'est pas Eglantine qui va chercher des roses dans un champs de tournesol pour son grand père Jacques qui voit des anges lorsque l'aube apparait dans le ciel de la vie et des lapins en fleurs.

Se qu'il y a de plus dur pour un vampire c'est surtout de vivre éternellement. Au bout de 500ans déjà, qu'est se qui nous resterai à voir ou à vivre?

Alors bon je sais que monsieur Hoopla aime aller contre le vent, donc voilà le vent que je souffle.
Bien sur ça sera bourrin des fois, mais réduire un vampire à un caster ou à une brute sanguinaire c'est à l'opposé de la philosophie de White Wolf, surtout après avoir lu le livre de Nod, à la base mascarade et darkage sont des jeux politiques... en plateau du moins. Si c'est pour faire une histoire sur des créatures qui ont 500 ans 1000ans voir plus et les résumer à: "JE VAIS BOIRE TON SANG APRES AVOIR VIOLER TA FEMME ET TA FILLE AVEC UN ROBINET ROUILLE PUIS JE VAIS MANGER TON CHIEN ET EN FAIRE UNE GOULE QUI BOUFFERA TON FOIE" \o/ il a l'air malin ce vampire.

Un vampire âgé doit savoir parler plusieurs langues, avoir vu l'ensemble du monde, être intelligent, philosophe, quelqu'un au dessus du savoir des hommes, quand on regarde des daubes comme Blade ou buffy avec des vampires super balèze et qui sont moins stratège qu'un mec qui joue à counter strike, c'est ridicule.

Voilà!
hoopla

hoopla

MessageSujet: Re: Projet qui me tiens à coeur   Projet qui me tiens à coeur EmptyVen 11 Juil - 16:24

rhaaaaa non mais c'est quoi ca , j'aime la poésie ....

ton sang coulant entre mes doigt ,
quand pour la premiere fois ,
ta virginité disparue dans le trepas
n'ai peur mon ami
demain au crepuscule tu te reveillera.

en plus c'est dans le ton (j'avoue ca reste gnangnan ... )
non sans dec faut arreter de me voir comme un anticonformiste , relou et casse couille ( bon de temp ent temp ca m'arrive ) seulement ,j'ai juste eu un peu peur de la direction que pouvais prendre le mot poesie ( une erreur de jugement de ma part ), j'aime pas le bourrin disons que je prefere le bourrin subtile , je serais plustot chaotique neutre dans l'esprit jdr .

et , je suis entierement d'accord avec toi sur ton idée de depart , et sur le bg que tu veux donner a ton perso , seulement je connais pas du tout le darkage , si a prioris on part de se principe de s'insipirer de vampire , je te rejoins encore plus dans l'esprit guerre de clan , politique et autres complots , mais bon dans ce cas faut un scenario beton , creer un background pour tous les second role ect.....,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet qui me tiens à coeur   Projet qui me tiens à coeur Empty

Projet qui me tiens à coeur
Page 1 sur 1