Itecom Game 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Itecom Game 2

Forum de la Promo Game 2008 - Itecom
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Aide achat tablette graphique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
David

David


Nombre de messages : 12
Age : 37
Film : PAPY RIDER
Date d'inscription : 24/06/2008

Aide achat tablette graphique Empty
MessageSujet: Aide achat tablette graphique   Aide achat tablette graphique EmptyMar 16 Sep - 20:09

Salut à tous,
Comme le sujet l'indique j'aimerai m'acheter une tablette graphique!
Mais comme je n'y connai rien j'aurai voulu des conseils pour les marques.. models..ect..
Dans des prix résonnables évidaments!!
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rollandinho

Rollandinho


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

Aide achat tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Aide achat tablette graphique   Aide achat tablette graphique EmptyMar 16 Sep - 20:17

y à pas de prix raisonnable! ^^ l'achat d'une tablette c'est un truc super important. il n'y à qu'une seule marque de tablette c'est Wacom Intuos(pas de bamboo merdique) le reste tu peux zaper! a4 me semble tres bien mais faut savoir que si tu t'y fais bien a5 peut suffir si tu travail en naviguan dans tes images, la a4 tu mettras 400 euros ce qui est un prix trés raisonable pour le superbe investissement que c'est. Fais attention à prendre un stylet y à une version avec souris.
donc :
Wacom Intuos3 A4 350 400euros. tu ne le regretteras jamais ^^ c'est certains.

ps: si ton pere est medecin prend une cintiQ de chez wacom ^^ c'est un ecran 21 pouces sur lequel tu dessine directement ^^

pps: pour la 2D c'est indispensable mais pour la 3D si tu te met à du zbrush et sachant que tous les log de 3D evoluerons vers ce genre de modelage la tablette est la aussi essentiel^^ on fais pas de la sculpture à la souris
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 12
Age : 37
Film : PAPY RIDER
Date d'inscription : 24/06/2008

Aide achat tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Aide achat tablette graphique   Aide achat tablette graphique EmptyMar 16 Sep - 20:25

Merci Remy !!
Mdrrr malheuresement mon pére et pas médecin donc jvai encore attendre quelque conseil parce que 400euros cest pas donné!!
Si encore javai ton tallent elle serai rentabilisé mais cest pas le cas lol
Jvoulai prendre une des moins chére mais finalement en y refléchissant cest pas une bonne idée.
merci pour tes conseils a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Rollandinho

Rollandinho


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

Aide achat tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Aide achat tablette graphique   Aide achat tablette graphique EmptyMer 17 Sep - 14:24

prend le format en dessous sinon, une tablettte s'utilise pas forcement que pour le dessin, tu peu modeliser avec dans max ou autres elle peu remplacer ta souris
Revenir en haut Aller en bas
STF
Nice mod
STF


Nombre de messages : 262
Age : 39
Film : FREED
Date d'inscription : 23/06/2008

Aide achat tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Aide achat tablette graphique   Aide achat tablette graphique EmptyJeu 18 Sep - 2:38

Yop, ben Remy a dit tout ce qu'il y avait à dire, moi aussi je te conseille Wacom, rien d'autre. Après, la bamboo fun n'est pas si mal que ça à mon humble avis, tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire.
Si tu veux une tablette pour te faciliter la vie quand tu dois gratter des trucs par ci par là, une intuos n'est ptet pas si important et la bamboo peut suffire.
Si par contre tu compte te mettre sérieusement au dessin, y a pas photo, il faut du bon matos, mais il faut mettre le prix, c'est un investissement.

Pour la taille, perso j'ai actuellement une wacom volito2 A6 hahaha (on ne se moque pas), et c'est trop la merde, j'ai des crampes et c la gal_re pour la faire correspondre à mon poste de travail (dual screen dont un écran large, donc je ne la fait correspondre que à l'écran large).
Inutile donc de préciser que une "Wide " permet d'éviter les mauvaises surprises d'adaption à l'écran...
Pour avoir testé, je trouve le A4 trop grande, et mon prochain investissement sera une intuos A5 Wide, le truc parfait.
Et après, seulement, quand je serais riche à n'en plus pouvoir je ferais un caprice et jme prendrais une cintiq *_* (1500 - 2000€)

Tu peux aller tester les tablettes dans des magasins tels que surcouf à Montgallet (et oui, oui, même les cintiq).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide achat tablette graphique Empty
MessageSujet: Re: Aide achat tablette graphique   Aide achat tablette graphique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide achat tablette graphique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itecom Game 2 :: Aide / Conseils :: 2D CG Help-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser