Itecom Game 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Itecom Game 2

Forum de la Promo Game 2008 - Itecom
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pouw Winowld

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
STF
Nice mod
STF


Nombre de messages : 262
Age : 39
Film : FREED
Date d'inscription : 23/06/2008

Pouw Winowld Empty
MessageSujet: Pouw Winowld   Pouw Winowld EmptyLun 6 Avr - 20:47

Aha.... Enfin! j'ai envie de dire...



...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2008

Pouw Winowld Empty
MessageSujet: Re: Pouw Winowld   Pouw Winowld EmptySam 18 Avr - 19:27

Ya des œuvres qu'il faut pas toucher, dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
http://abre.losojos.free.fr/
STF
Nice mod
STF


Nombre de messages : 262
Age : 39
Film : FREED
Date d'inscription : 23/06/2008

Pouw Winowld Empty
MessageSujet: Re: Pouw Winowld   Pouw Winowld EmptyDim 19 Avr - 18:54

Rhooo.
mais ça contribue à la vulgarisation des grands classiques auprès du grand public!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2008

Pouw Winowld Empty
MessageSujet: Re: Pouw Winowld   Pouw Winowld EmptyLun 20 Avr - 16:48

Ah bha ceci explique cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://abre.losojos.free.fr/
STF
Nice mod
STF


Nombre de messages : 262
Age : 39
Film : FREED
Date d'inscription : 23/06/2008

Pouw Winowld Empty
MessageSujet: Re: Pouw Winowld   Pouw Winowld EmptyMar 21 Avr - 14:07

mais plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose (bon après faut voir comment ça a été fait, pke déjà le coup du Dante qui vire les zombie à coup de croix... c'est moyen. la faux, passe encore, c'est stylé, mais la croix... u_u)

pke quand on la lit, la Divine Comédie, on ne capte rien la plupart du temps, quand même. avec toutes ses allusions, private jokes et autres qu'en tant que lecteur lambda en ne peut saisir si on a pas été le pote (ou l'ennemi privé) de Dante, ça rend le récit très confus je trouve, non?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2008

Pouw Winowld Empty
MessageSujet: Re: Pouw Winowld   Pouw Winowld EmptyMer 22 Avr - 1:59

Mouais et pas toujours bien traduit, vu que Dantes faisait des néologismes on en revient au même problème que Lewis Carroll et Alice au pays des merveilles, chaque traduction n'est pas la même.
Mais bon. La divine comédie ça reste surtout un parcours initiatique à travers Dante. Le paradis j'ai pas trop accroché mais l'enfer et le purgatoire sont bien sympa, très visuels. Comme tu le dis, les allusions et les symboles subtiles faut vraiment s'y plonger faire des recherches autours... Donc je me raccroche surtout à la couche visuel quand je lis la divine comédie. Après si un gentils littéraire m'explique je m'assoie et j'écoute :p

A part ça c'est quand même dommage et minable de rabaisser une œuvre complexe comme celle ci à un jeu bourrin et moche :/ (si il est moche arrête)
Mais bon... quand je pense qu'ils vont l'adapter au ciné...

Une adaptation qui aurait pu être sympa, ça aurait été un point and click aux décors "dantesque" :p Un truc malsain ou on aurait suivit le parcours de Dante autrefois etc... avec des allusions aux livres... En plus ça aurait pu attirer des gens à lire le livre. (mais bon le point and click ça se fait plus tout ça... dommage ils sont loins les simons le sorcier et monkey island :/ )

Moi je trouve ça dommage de vulgariser juste pour dire "bon c'est nous qui l'avons fait et toc". Comme certains réalisateurs qui se battent pour certaines adaptations pour en suite en faire de la merde... (qui a dit watchmen?)

Quand je pense qu'ils vont faire un film sur Lovecraft............... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://abre.losojos.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pouw Winowld Empty
MessageSujet: Re: Pouw Winowld   Pouw Winowld Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouw Winowld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itecom Game 2 :: Présentation :: ChatBox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser