Itecom Game 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Itecom Game 2

Forum de la Promo Game 2008 - Itecom
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Colo !!!!!!

Aller en bas 
+5
Rollandinho
Harkont
hoopla
Dgé!
Reynald
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 14:08

Salut les pros de la 2D,

Je me suis donc mis au dessin (quand faut y aller...) et vu que vous êtes des bêtes en colo pour certain je me demandais si vous aviez pas des petites astuces, des sites etc...
Je need vos conseilles.


Merci d'avance :p
Revenir en haut Aller en bas
http://abre.losojos.free.fr/
Bastien
Invité




Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Colo, no solution, juste practise !!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 14:25

Salut reynald , bon je vais pas te faire plaisir mais la seule façon de progresser que j'expérimente en ce moment, c'est de dessiner et dessiner ...... jusqu'à ce que mort s'en suive !!!

Pour t'inspirer, tu pe visiter CGSociety que tu connais déja
tu as des dvd gnomon et de massive black qui sont excellent sur des tuto de painting par contre c'est du gros level, faut s'accrocher !!!

Tchusss , que la force du crayon soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Dgé!




Nombre de messages : 44
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 14:38

Idem !!!! Need Razz
Revenir en haut Aller en bas
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 15:29

bas y'a plusieur ecole (comics americain , manga , illustration type fantasy ou sf )pour la colo apres faut savoir trouver son style
vite fait
http://www.tdt3d.be/articles_viewer.php?art_id=62

sinon google tuto colorisation : va chercher bonheur

je rajoute celui la
http://www.teamgt.com/francis/art/aliensteps/how02.htm
et celui la
http://www.cfsl.net/?forum=
dans WIP tuto scene SF en sticky


Dernière édition par hoopla le Lun 23 Juin - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harkont

Harkont


Nombre de messages : 55
Age : 39
Film : Alter Ego
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 15:34

Pour une colo sur pc, je te conseille d'avoir une palette, c'est chaud au début mais après tu peux plus t'en passer.
Moi ça fait longtemps que j'en ai pas fait il va falloir que je m'y remette d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habans-design.com
Rollandinho

Rollandinho


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 16:16

ai-je mon mot à dire! Des boss de la colo à itecom? moi je lutte je lutte et je lutte pour la colo mon pote mais bastien et vincent ont raison la deja la règle des 3P! Perceverance Practice Personnality si tu t'y met c'est que t'as les meilleurs raisons du monde et c'est muy bonito, tu as tout les sites possible dans mes favoris je doi en avoir des milliards commence déjà un tour sur emule ou sur un site de torrent et chope les dvd gnomon de ryan church hummm oubli tout ce que tu as appris sur la colo ^^ sisi! repart de zero. apprend a dessiner en valeurs de gris a chake fois au debut apprend à être crados à pas faire de traits léché et propre des truk regulié non non, oubli l'outil de gomme fais le moin de calques possible (tu écrase tou les 5 calkes) ne sois pas trop pressé c'est super long y en a qui mettent 18heures y en a qui mettent 50 heures... pour les sites pm moi que jte donne des liens mais j'en ai tellement, bref c'est tout ce que je pourrais dire parceque n'étant pas doué pour la colo je vais pas faire mon donneur de leçons... mais vraiment ryan church c'est good et quelques autres tuto et site de pro matte un peut les portfolio sur cgsociety regarde les dessins de pres oubli l'image regarde juste le coup de brush tu verras que çà sert a rien de parcourrir 50 milles sites internet parceque au final ils font tous un peut pareils! chuss and goodluck!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 16:17

Ok merci les gens !!! ~~
J'ai une super Wacom elle roxe du poney (c'est la même qu'Adrien donc forcement elle est génial).
Revenir en haut Aller en bas
http://abre.losojos.free.fr/
Rollandinho

Rollandinho


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 16:20

woaaa mon frère si c'est la même que la légende de 3dsmax! Adrien!! c'est good! nan c'est bon wacom intuos! surtout pas de bamboo ou autres chiasses^^! adrien c'est pas ce mec qui à passer 330jours et 102564857heures 12564899652154785 minutes sur son projet pour arriver à ne pas le finir à la fin?? ^^ mdr gros bisou adrien^^
Revenir en haut Aller en bas
STF
Nice mod
STF


Nombre de messages : 262
Age : 39
Film : FREED
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 16:33

Vi, wacom intuos ça déchire tout ^^

Que rajouter d'autre, sinon que tous ont raison? Faut dessiner, dessiner, dessiner puis enchaîner les tentatives de colo les unes après les autres.

Pour débuter, je pense qu'il y a la méthode simple de faire de aplats, et ensuite de travailler les valeurs avec des dégradés, jouer sur l'opacité des calques et des brosses.

Un exercice sympa est aussi de s'entraîner à la couleur sur des dessins que ne sont pas de toi, en d'autres termes de faire du coloriage sur des linearts volés :p

Bon c'est du super conseil ça hein?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 16:36

Ce dernier conseil est à chier! Je ne le prendrai surement pas en compte !!!!!!!!!!!!!! En fait je le déteste ce conseil !!! IL EST NUL !
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://abre.losojos.free.fr/
STF
Nice mod
STF


Nombre de messages : 262
Age : 39
Film : FREED
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 16:41

Wii wii, ben avant de faire des trucs de ouf, faut faire des trucs pourris ^^ à moins d'être la réincarnation d'un de ces gars pas trop mauvais comme Léo DaVinci ou Klimt.

Perso, je suis encore dans les trucs pourris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rollandinho

Rollandinho


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 16:49

MDR!!!
ouai j'avais oublier une methode! tu scan ton dessin au crayon avec toute les valeurs du genre tu le dessne à mort avec la lumiere etc t'as un pur dessin au crayon tu le scan dan toshop tu fai des calke en selectionnan les partie pantalon si ya accessoire peau etc et tu fai des aplat de couleur ensuite le calke du crayonné tu le passe en produit! magie^^ et apres tu pren l'outil "doigt" (hmmm) et tu le met a 25% de force et tu affines les masses de crayonné qui sont généralement mal passés au scan et qui sont tout pixelisé desgueulasses^^ sa va t'unifier le tout, ensuite tu ecrase tou normalemen ta un dessin avec dla colo une lumiere des nuances et par dessu tu refai deux 3 calkes un sur lekel tu fai des details l'autres des petes de lumières et lautres tu accentu les ombres tu colorises tes ombres( oui oui genr ele mec a un pantalon rouge bouffan sur ces chaussures noir ba lombre du pantalon sur la chaussure est un peu rouge bref tu fais des costik koi^^) ensuite tu ecras tou encore et si il fo tu remet du details c'est toujours marrants à faire cette partie et pas casse couilles et sa rend tres bien généralement!
Post Scrutum:(jeremy's vanne!) si tu veut accentuer les contrastes pas de ctrl+l tu fai deja du ctrl+m pour eclaircir ou assombiri lensemble et ensuite si tu veux contraster tu fais "dupliquer le calque = produit = opacité 20 ou 30
voilà! méthode de colo que j'utilise souvan au départ!
Revenir en haut Aller en bas
STF
Nice mod
STF


Nombre de messages : 262
Age : 39
Film : FREED
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 17:13

Un petit truc de rien du tout mais, qui mine de rien est bien pratique (je ne le avais pas jusqu'au début de cette année, alors peut être d'autres ne le savent pas non plus)
pour changer les niveaux de gris, ou la teinte/sat, c'est plus pratique d'ajouter un calque de réglage, comme ça on ne saccage pas le calque ou la colo d'origine, et on peut la modifier à loisir.
il suffit ensuite d'incrémenter ce calque de réglage au calque auquel il s'applique (CTRL+ALT+G) comme ça il n'affectera pas les autres calques.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien
Invité




Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Question 3d   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 17:34

Je viens de revoir ton film renald , et franchement ca m'a fait un deuxieme trou au cus, rien que ça !!!

Du coup une question se pose à moi , qu'est ce que tu utilise pr avoir cé effets: blur, depht of field , zpass et koi d'autres ...
Juste les noms je me documenterais dessus aprés ^^

Et une question pour me rassurer, ca fait combien de temps que tu fais de la 3d ?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 17:41

Merci \o/

Bha j'en ai fais durant 2 ans avant Itecom en tant que Freelance. Mais je faisais pas d'anime du tout, c'est pour ça que j'ai voulu intégrer l'école pour apprendre à animer toussa toussa.
TANT PIS HEIN !!
Revenir en haut Aller en bas
http://abre.losojos.free.fr/
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 17:45

c'est peut etre pas le bon topic , mais ouai carrement gg pour ton film ca defouraille severe , osef de la 2D continu la 3D ! moi avec ton niveau 3D , pour tout ce qui est dessin je me focaliserais plus sur l'anatomie aprés pour la colo et le reste , une bonne image 3d retouché sous toshop ca le fait tout autant !
Revenir en haut Aller en bas
bastien
Invité




Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 17:45

Par contre ca serait cool que t ume dise ce que tu utilise pr tes effets , merci


Amoins que ce soit secret professionel , je respecte ....
Revenir en haut Aller en bas
Rollandinho

Rollandinho


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 17:50

pffff! hoopla jamais une modelisation toute retouchée quelle soit sera au niveau d'une 2d de tueur! arre^te ton char de suite ben hur! ta craké ton slop l'ami, c'est clair que tu pourras faire des trucs enormes en 3d mais si tu geres la 2d ce serat un plus! faire du 3dsmax est a la porter du plus gros naab (même thiebaut il en fait!) par contre pour ce qui est de la 2d c'est uen autre histoire!
mdr t'es venu à itecom pour apprendre a animer! LOOOOOOOOOOOL la meilleure partie de l'école hein? on se pige? ptdrrr!!
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 17:50

Désolé je regardais l'image de Vincent et en même je taff donc je mets du temps à répondre!

Donc pour le rendu bha Max sans trop d'effet, perso et décors séparément, couche Z-depth en scanline. Après Je passe sous after, et j'utilise Sapphir et les plugz que je t'ai passé pour la profondeur de champs et le motion blur sous After. Après pour l'éclairage j'aime bien rajouté sous sapphir un Glow Light, du vignetage et un calque en gradient multiple ça génère plusieurs couches de dégradé à différents points et en jouant sur les couleurs et l'opacité tu peux te démerder à taper des bonnes ambiances.


Voila~
Revenir en haut Aller en bas
http://abre.losojos.free.fr/
Ben_le_ninja

Ben_le_ninja


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 17:53

J'adore ton film Reynald~~~
C'est vraiment génial tout ce soleil à la fin on se croirait sur la plage avec des petites filles héhéhé~~
Revenir en haut Aller en bas
Rollandinho

Rollandinho


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 17:54

salo je pensai que ton glow sortai de max alors jtai pas posé la question! sapphir faut que je dl çà tout de suite! je suis deg
Revenir en haut Aller en bas
Tasbien

Tasbien


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Thinks   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 17:59

Dsl , c'est vrais qu'il y a des gens qui travaillent dans ce monde de branlo


Merci pour té truc et astuces ,
vu que je dois retoucher mon film car soit disant on y comprend rien d'aprés les jury, je testerais sur after
Revenir en haut Aller en bas
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 18:07

on commence le HS ,

je te rejoins ,la pluspart des images 3d qui sont balancé sur le net son souvent , tres travaillé en compositing , pour donner un aspect illustratif , effectivement le seul truc que l'on peut repprocher a la 3d c'est le coté un peu plat du truc , la 2d a l'avantage grace au lignes du dessin de donner plus de vie .

mais la n'est pas la question a savoir si la 3d est differentes ou meme complementaire a la 2D , mais le but de ces 2 methodes de travaille c'est l'impact visuel qu' il doit avoir , et force est de reconnaitre que les 2 le font tres bien .

apres une bonne maitrise de la 2d est certainement un plus , mais vu le niveau de reynald , c'est surtout la 2d en termes de compositing qui reste interessante .et l'anatomie forcement indispensable pour tous artistes
Revenir en haut Aller en bas
Rollandinho

Rollandinho


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 18:11

j'avais bien compris mister hoopla ^^ mais moi jprend de bien plus grosse claques avec des illustrations 2D qu'avec toutes les modé du monde je me refere pour çà a mes livres Ballistic (exotique - exposé) dans lesquelles ya ski ce fait de mieu en thermes 2d et 3d et les 2d me font plus vibrer que les 3d c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! EmptyLun 23 Juin - 18:18

tu vas pas commencer a mon gonfler , regarde leonard de vinci , il est has been , ce mec tout les mecs qui font de la 2d sont hasbeen de toute facons , je me demande meme pourquoi y'a encore des gens qui achete de la peinture et crayons de couleur !

plus serieusement ca reste kiff kiff bourrico pour moi , 3D /2D meme combat
<--------- la preuve
(ps : si ya un modo dans le coin , faut me ban ! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colo !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Colo !!!!!!   Colo !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colo !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itecom Game 2 :: Taffs :: W.I.P-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser