Itecom Game 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Itecom Game 2

Forum de la Promo Game 2008 - Itecom
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TOP 32 de vos bouquins livres et BD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

TOP 32 de vos bouquins livres et BD Empty
MessageSujet: TOP 32 de vos bouquins livres et BD   TOP 32 de vos bouquins livres et BD EmptyMer 25 Juin - 17:49

voila les 32 livres qui on marqué votre vie

6-Monument (Ian Graham )
5-L'oeuvre de tolkien
4-Talisman ( stephen king et peter straub )
3- la trilogie Vampire la mascarade (white wolf )
2-l'alcimiste de paulo cohelo
1-marche ou creve (stephen king)
1bis-Le roman de nostradamus (Valerio Evangelisti Sophie Bajard)
1bis repetita -la regle de 4 (Ian Caldwell Dustin Thomason )


pour les BD

5- Gotlib et Gaston lagaffe
5bis-Requiem et les chroniques de lune noires ( ledroit hein ! )
4-Akira ( version noir et blanc )
3-La Quete de l'oiseau du temps
2-Krân
1-la Licorne



en faits c'est trop naz de faire un classement sur ce genre de truc j'y arrive pas , ya tellement de BD , de livres , de jeux , de film que l'on apprecie et meme dans ceux qui sortent du lots a mon gouts ca fait encore beaucoup de tri a faire . ( ca fait du bien de faire le tri dans sa memoire , mais vivement que je recupere mon pc les rendus c'est bien mais c'est chiants , et que je galere serieusement .... cherie reviens a la maison je m'ennuie ! )


Dernière édition par hoopla le Mer 25 Juin - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rollandinho

Rollandinho


Nombre de messages : 187
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2008

TOP 32 de vos bouquins livres et BD Empty
MessageSujet: Re: TOP 32 de vos bouquins livres et BD   TOP 32 de vos bouquins livres et BD EmptyMer 25 Juin - 21:27

i am legend , le seigneur des anneaux, les nouvelles d'edgar alan poe, les livres don vous etes le héros^^, où est charlie, le grand livre des animaux de la forêt, EXOTIQUE EXPOSé D'ATIRSTE MATTE PAINTING DIGITAL PAINTING les livres making of de et art of voilà rien de cérébrale "ainsi parlai zaratoustra" çà me gonffle!
Revenir en haut Aller en bas
Kyalie

Kyalie


Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 24/06/2008

TOP 32 de vos bouquins livres et BD Empty
MessageSujet: Re: TOP 32 de vos bouquins livres et BD   TOP 32 de vos bouquins livres et BD EmptyMer 25 Juin - 21:54

hoopla a écrit:
4-Talisman ( stephen king et peter straub )[...]
3-La Quete de l'oiseau du temps
Rollandinho a écrit:
i am legend
Who, c'est qu'y a du bon là-dedans.
J'avais lu Le talisman y a pas mal de temps, je crois que j'ai un perdu le fil au bout d'un moment (c'était mon 1er vrai pavé aussi, j'avais 13-14 ans), mais j'avais trouvé ça pas mal, paraît que c'est une trilogie non ?

Je suis une légende est franchement génial, je suis pas abonnée aux films et bouquins de vampires en général mais j'ai vachement apprécié le côté "je recherche une explication scientifique" + le côté un peu sadique (un peu seulement) du héros lorsqu'il fait son ménage quotidien de vampire set son asociabilité (quand il découvre la femme semi-vampire).
Enfin si je me souviens bien ce que j'ai préféré c'est la description des dingues qui se prennent pour des vampires et qui sautent des toits ou je sais pas quoi en pensant qu'ils vont se transformer en chauve-souris XD J'irais bien le relire, ça doit faire 6-7 ans.

La quête de l'oiseau du temps était carrément sympa, je ne me suis pas intéressée à sa suite par contre.

- Stupeurs et tremblements (Amélie Nothomb) ou le comment vous dissuader fortement de vouloir travailler au Japon XD
- La trilogie de l'empire (Raymond E.Feist, Janny Wurts), tellement plus solide et original que Chroniques de Krondor qui n'était qu'un cliché de bout en bout d'heroic-fantasy, se passe dans un monde fantasy asiatique, où une fille de 17 ans se retrouve à la tête de son clan après la mort de son père et son frère à la guerre et fait tout pour sauver les meubles (genre sur 2500 soldats au départ il lui en reste 17, youpi)
- L'assassin royal (Robin Hobb), super série de fantasy, sous forme autobiographique, ce que je retiendrai c'est surtout la crédibilité de l'univers
- Le portrait de Dorian Gray (Oscar Wilde) (ma bible)
- Azteca (Gary Jennings) : pas loin du très trash parfois, sorte d'autobiographie d'un scribe aztèque, un peu avant l'arrivée des colons, ne prend pas le parti du "les aztèques ils sont trop gentils, et les espagnols ils sont méchants, bouh!" et ça fait plaisir
- Lolita (Vladimir Nabokov) ou les pérégrinations d'un pédophile dans les années 50 et de son idole/victime de 12ans, Dolores Haze alias Lolita
et je rajouterais bien A la croisée des mondes (Philip Pullman) et Chroniques martiennes (Ray Bradbury) pour la forme mais ça fait un bail que je les ai lus.

En BD je m'y connais assez peu, ça tourne autour de Thorgal, La caste des métabarons, XIII, Rapaces et un peu Chroniques de la une noire (mais vu que j'ai pas lu les albums de façon régulière j'ai été larguée assez vite), mais pas vraiment de coup de coeur dans ce domaine si ce n'est le Petit Spirou Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringsofwhite.musia.fr
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

TOP 32 de vos bouquins livres et BD Empty
MessageSujet: Re: TOP 32 de vos bouquins livres et BD   TOP 32 de vos bouquins livres et BD EmptyMer 25 Juin - 22:00

alors je sais pas si c'est une trilogie ,mais je suis sur qu'il y a une suite " Territoires " jamais osé le lire parceque je garde un tres bon souvenir de talisman et peur de moins accroché . j'avais 13 14 ans aussi
Revenir en haut Aller en bas
Reynald

Reynald


Nombre de messages : 246
Age : 41
Date d'inscription : 23/06/2008

TOP 32 de vos bouquins livres et BD Empty
MessageSujet: Re: TOP 32 de vos bouquins livres et BD   TOP 32 de vos bouquins livres et BD EmptyMer 25 Juin - 22:07

Picsou magazine et le marquis de sade.
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://abre.losojos.free.fr/
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

TOP 32 de vos bouquins livres et BD Empty
MessageSujet: Re: TOP 32 de vos bouquins livres et BD   TOP 32 de vos bouquins livres et BD EmptyMer 25 Juin - 22:09

et myckey parade , le mieux dans picsou ca restait "L'histoire selon Dingo "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP 32 de vos bouquins livres et BD Empty
MessageSujet: Re: TOP 32 de vos bouquins livres et BD   TOP 32 de vos bouquins livres et BD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP 32 de vos bouquins livres et BD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itecom Game 2 :: Présentation :: ChatBox-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser