Itecom Game 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Itecom Game 2

Forum de la Promo Game 2008 - Itecom
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aide Générale à propos de son PC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
STF
Nice mod
STF


Nombre de messages : 262
Age : 39
Film : FREED
Date d'inscription : 23/06/2008

Aide Générale à propos de son PC Empty
MessageSujet: Aide Générale à propos de son PC   Aide Générale à propos de son PC EmptyMar 23 Sep - 15:48

Yo à tous.
Je poste pendant ma pause dej, donc je n'ai pas eu le temps de faire de prérecherches avant.

Ben voilà, je voudrais me mettre au bricolage et au bidouillage de bécanne, à savoir commencer par retaper un vieux pc avec du matos récupéré.
Première question, savez-vous où peut on savoir le nombre de ports de sa RAM?

Ensuite si vous connaissez quelques adresses de site du bidouilleu, je suis preneur.

Thx @+
Revenir en haut Aller en bas
hoopla

hoopla


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 23/06/2008

Aide Générale à propos de son PC Empty
MessageSujet: Re: Aide Générale à propos de son PC   Aide Générale à propos de son PC EmptyLun 29 Sep - 16:30

salut tu peux eventuellement telecharger Everest , qui te donne pas mal d'info concernant ta Ram et tout ton pc en général , sinon tu as CPUz , qui le fait aussi .....

http://www.jmax-hardware.com/telechargements/outils-et-benchmarks-ram/index.php pour everest
http://www.jmax-hardware.com/forum/index.php/topic,95.0.html pour CPU-Z

normalement tu possede de toute facons 4 slot , a moins que ta machine soit tres vielle , mais j'en doute , tu ne pourrais faire tourner Max
pour la bidouille , faudrais connaitre ta carte mere et surtout le socket qu'elle posede , normalement les 2 logiciels que je t'ai donné peuvent te le dire , a partir de ce moment la , tu sera ce qui est faisable ou pas , si elle est trop vielle , tu ne pourra rien faire a part rajouter un peu de memoire , si elle n'est pas périmée tu pourra entre autre changer le CPU pour une meilleur puissance de calcul brute ,un Quad core par exemple t'affichera 4 zone de calcule sur un rendu max .... augmenter ta ram a 2 go, eventuellement a 4go mais faudra passer a ce moment la sur windows pro , 64 ou vista , XP ne gerant que 3,2 de memoire et ne l'alloue pas entierement au applications ......


voila pour monter et demonter son pc , y'a rien de bien grave a y mettre les mains dedans , moi j'y vais une fois par mois , pour passer l'aspirateur ........ juste faire gaffe a l'eclectricité statique , que tu peux decharger en touchant la partie metalique de ton pc , ah oui et les tournevis aimanté pas bon ca ......

sinon tiens moi au courant , normalement avec les 2 logiciels que je t'ai donné , tu pourra eventuellement me balancé la ref de ta carte mere , j'irais voir ce que tu peux espérer faire .

un petit guide sur comment bien acheter et monter son PC
http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-monter-son-pc.-partie-1-lachat.html
Revenir en haut Aller en bas
STF
Nice mod
STF


Nombre de messages : 262
Age : 39
Film : FREED
Date d'inscription : 23/06/2008

Aide Générale à propos de son PC Empty
MessageSujet: Re: Aide Générale à propos de son PC   Aide Générale à propos de son PC EmptyDim 5 Oct - 14:16

Helli hello, merci beaucoup pour toutes ces infos ^^

voici la ref de ma carte mère avec everest
Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6300, 1866 MHz (7 x 267)
Nom de la carte mère Asus P5BW-LA (Basswood) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Broadwater P965
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M3 78T6553CZ3-CE6 512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-13 @ 333 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM2: Samsung M3 78T6553CZ3-CE6 [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Samsung M3 78T6553CZ3-CE6 [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Samsung M3 78T6553CZ3-CE6 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (09/18/06)

ben, c'est pas du chinois, mais presque :/ haha bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Générale à propos de son PC Empty
MessageSujet: Re: Aide Générale à propos de son PC   Aide Générale à propos de son PC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Générale à propos de son PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide achat tablette graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itecom Game 2 :: Aide / Conseils :: 3D CG Help-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser